Mon domaine

Le cadre familial

En parallèle de mon activité de thérapeute en cabinet, j’accompagne depuis 20 ans, jeunes, parents et enseignants dans le cadre de mon travail en établissement scolaire.

Mon quotidien dans le milieu scolaire me permet d’être au plus près des interactions entre parents / enfants / familles / enseignants.

Parents / Familles : votre réalité

En tant que parents, vous traversez une période de souffrance dans votre vie de famille, vous rencontrez des problématiques de parentalité ou d’éducation ?

Vous vous sentez démunis face au comportement de votre enfant. Vous n’arrivez plus à communiquer en famille et des tensions apparaissent au sein de la famille et du couple.

Vous vivez un divorce ou une séparation difficile. Les conflits sont devenus insupportables, vous et vos enfants en souffrez.  En plus du soutien juridique d’un avocat, vous ressentez le besoin d’un accompagnement ponctuel pour faire face aux stress de cette situation.

Une solution

Je rencontre quotidiennement des parents en souffrance.
Je vous accueille & accompagne pour trouver des solutions rapides.
Je vous aide à
surmonter vos problèmes et souffrances émotionnelles.

L'écoute & la mise en mouvement

AUX PARENTS EN SOUFFRANCE

La méthode d’accompagnement (thérapie/coaching) en Palo Alto apporte une véritable aide, respectueuse des parents, des familles comme de l’enfant, mais également de leur fonctionnement et de leur histoire.

Mon expérience au cœur du milieu scolaire me permet d’être sensibilisé aux réalités, pressions et rythme(s) auxquels votre enfant est confronté quotidiennement. Mon accompagnement et mon aide répondent de façon réaliste aux parents démunis face à des situations scolaires ou familiales qu’ils ne comprennent ou ne maîtrisent pas.

  • Coaching qui apporte une VRAIE AIDE
  • RESPECT de votre fonctionnement / votre histoire
  • Une RÉPONSE RÉALISTE adaptée à chaque parents / situation familiale

Parents / Familles : n'attendez pas !

Que la situation s’aggrave, que la communication soit rompue et que la cellule familiale soit en souffrance.

Il est possible de remédier à ces schémas dans lesquels chaque acteur est enfermé dans son rôle. En quelques séances, nous allons trouver des leviers d’action et les échanges s’en trouveront apaisés.